Message de Christine Orain, conseillère départementale

« La campagne du 1er tour s’achève ce soir et je me permets de vous transmettre l’invitation de Michel et de Charlène à leur dernier meeting . Une campagne qui n’a pas été évidente ,il est donc important que nous soyons le plus nombreux possible .
Michel et Charlène, durant toutes ces semaines, ont porté haut nos valeurs de gauche, tout en affirmant qu’ils ne situaient pas dans une opposition systématique mais qu’ il fallait que la gauche puisse aussi être entendue afin de faire avancer le progrès social et que les plus faibles d’entre nous puissent être défendus.
Le risque est grand , nous le savons bien, que la fracture sociale que nous n’avons pas réussi à vaincre, malgré des avancées importantes lors du précédent gouvernement, se fissure encore plus, avec la tentation dans 5 ans de votes extrémistes.
Ce n’est pas notre façon de voir et le parti socialiste doit rester dans l’échiquier politique.
Les médias, les sondages annoncent une large victoire de la formation politique en marche, avec un isolement du MODEM au sein de cette coalition. Pour notre circonscription, le candidat soutenu par En Marche appartient à cette organisation politique, qui d’après ce que j’en entends, aura donc une influence limitée au sein de la majorité en marche. Par contre au niveau local, la victoire de Michel et de Charlène est essentielle pour nous dans la perspective des années à venir et des futurs scrutins locaux .
Il reste 48 heures pour convaincre, bonne journée à vous et au plaisir de voir certains d’entre vous , ce soir »
Christine Orain