Porter le message de toute la Gauche

Les électeurs de la première circonscription de Saint-Brieuc m’ont placé en seconde position lors de ce premier tour des élections législatives, le maire de Saint-Brieuc, MODEM, partenaire historique de la droite briochine, désigné dans un contexte d’accords d’appareils, a profité d’une vague de soutien au nouveau Président de la République.

Fait marquant en 2017, une abstention massive, qui témoigne d’une lassitude de nos concitoyens. A nous de les remobiliser.

Au deuxième tour, je souhaite porter le message de toute la gauche, car il faudra à l’Assemblée Nationale une gauche offensive et constructive, une gauche rassemblée pour éviter les dérives d’un parti unique qui mènerait une politique de dérégulation dans une logique libéraliste, au seul service des intérêts financiers des grands groupes.

Il nous faudra défendre le pouvoir d’achat des français, salariés, retraités, agriculteurs, petits entrepreneurs les plus modestes, impactés par la hausse programmée de la CSG.

Nous devons défendre les petites entreprises créatrices d’emploi et le service public, qui est le patrimoine de ceux qui n’ont rien.

Nous devons lutter contre la dérégulation du marché du travail, la casse du code du travail et nous opposer à la réduction du nombre de fonctionnaires et à la baisse de la dotation aux communes.

Je souhaite représenter au deuxième tour l’ensemble des forces de progrès et de gauche, attentives à une vision de l’économie respectueuse des femmes et des hommes, de leur égalité réelle, et de l’environnement. Une économie productrice d’emplois, notamment grâce à la transition écologique, aux services innovants aux personnes, à la production en circuit court, du numérique au service de tous.

Je vous appelle à soutenir ma candidature avec ma suppléante, Charlène Minon, à en parler à vos amis, à vos collègues, à vos voisins.

Dimanche 18 juin, mobilisons-nous pour donner à la 1ère circonscription de Saint-Brieuc le visage de l’espoir!